Je vous ai oint de Mon Esprit comme un acompte de ce qui est encore à venir

2 Corinthiens 1:21-22 (TPT) Or, c’est Dieu lui-même qui nous a oints. Et il ne cesse de nous fortifier, vous et nous, dans l’union avec le Christ. Il sait que nous sommes à lui puisqu’il a également apposé son sceau d’amour sur nos cœurs et nous a donné le Saint-Esprit comme on donne une bague de fiançailles à une jeune mariée – un acompte sur les bénédictions à venir !

Il est étonnant de penser que Dieu nous a donné son propre Saint-Esprit pour nous oindre et nous sceller de sa propre présence. Le don de son cœur n’est qu’un acompte de ce qui est encore à venir ! Dans 1 Corinthiens 13, Paul dit que nous ne voyons qu’en partie, mais qu’un jour nous le verrons face à face. La preuve de notre citoyenneté céleste est que Dieu a placé son Esprit au cœur même de notre être.

La Bible NIV dit qu’il a apposé son « sceau de propriété sur nous, et il a mis son Esprit dans nos cœurs comme un dépôt, garantissant ce qui est à venir ». Quelle promesse merveilleuse ! Nous appartenons à Dieu ! Il y a tant de choses à venir pendant toute l’éternité – à cause du désir désir qu’il a que nous lui appartenions !

Puissions nous devenir tous de plus en plus sensibles à Sa présence aimante qui vit déjà en nous. Puissions-nous tous nous réjouir en sachant que le Dieu tout-puissant nous a donné son propre Esprit comme un acompte pour ce qui est encore à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.