Quand j’ouvre ma main, je pourvois à tout ce que j’ai créé

Psaume 145:16 (LSG)
Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a
vie.

Pensez à cette promesse. Quand Dieu ouvre simplement sa main, il pourvoit à tout ce qu’il a créé ! Parfois, lorsque l’on demande une provision quotidienne, c’est comme si on le faisait dans l’attente d’un grand miracle. Mais la vérité, c’est que les pères pourvoient aux besoins de leurs enfants. Puisque Dieu est le Père parfait, il s’est engagé à subvenir aux besoins de tous ceux qu’il a créés.

Malheureusement, nous voyons encore des souffrances insondables dans le monde. D’après ce que je comprends, Dieu a fourni suffisamment de nourriture pour nourrir chaque personne sur la planète. Le problème ne vient pas de Lui, mais de ceux qui sont chargés de gérer les ressources de la terre.

Si seulement nous étions disposés à partager la richesse des ressources que Dieu nous a données, il n’y aurait pas de famine. Ce n’est pas Dieu qui ne fournit pas, c’est plutôt un monde rempli d’orphelins qui ne sont pas prêts à partager ce qu’ils ont reçu.

Lorsqu’il s’agit de notre approvisionnement quotidien, nous ne devons pas chercher la réponse dans nos propres ressources, mais dans les ressources illimitées qui viennent du ciel. Puissions-nous tous faire écho à la prière que Jésus nous a appris à adresser à notre Père dans la prière du Seigneur et dire… « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ».

Si Jésus a dit que nous devions demander chaque jour à notre Père de nous fournir du pain, alors nous devons associer notre foi à l’espoir qu’il entende nos prières et qu’il soit fidèle à nous fournir… simplement en ouvrant sa main !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.