Ceux qui vaincront mangeront de l’arbre de vie au paradis

Apocalypse 2:7 (LSG)
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Dans les chapitres 2 et 3 du livre de l’Apocalypse, nous lisons que Jésus a un message spécifique pour sept des églises qui existaient en ce temps-là. Les paroles que Jésus a adressées à ces églises donnent à réfléchir, mais il est important de se rappeler que chacun de ses messages se termine par une promesse.

Dans ce passage de l’Écriture, Jésus termine son exhortation à l’Église d’Éphèse par la promesse que ceux qui vaincront mangeront de l’arbre de vie dans le jardin de Dieu. Il s’agit d’une promesse incroyable de restauration complète pour tous ceux qui sont en Christ. Tout dans l’histoire de l’humanité a commencé dans un jardin et c’est de ce lieu très haut qu’Adam et Eve sont tombés. Dieu a toujours eu à cœur de restaurer son peuple dans tout ce qui a été perdu le jour où Adam et Ève ont quitté le jardin.

Dans cette promesse, Jésus nous rappelle que ceux qui vainquent seront restaurés dans une gloire encore plus grande que celle dont Adam et Ève jouissaient avant leur chute. Quelles que soient les difficultés de la vie sur terre, rappelons-nous que notre destinée est de vivre éternellement, complètement restaurés dans tout ce que notre Père avait prévu pour nous à l’origine. Grâce à l’œuvre achevée de notre frère aîné Jésus, vous et moi pourrons un jour goûter aux fruits les plus délicats de l’arbre de vie lui-même. Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.