Toutes mes bénédictions atteindront ceux qui m’obéissent

Deuteronomy 28:2 (LSG)
Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu:

Deutéronome 28 est un chapitre qui commence par toutes les promesses de Dieu à Israël s’ils écoutent simplement la voix de Dieu et suivent Ses voies. Nous y lisons que Dieu veut déverser un grand nombre de bénédictions sur tous ceux qui disent simplement « oui » à ses plans et à ses objectifs. Ces bénédictions envahiront alors notre vie quotidienne !

Si on pense aux bénédictions de Dieu, elles nous dépassent ! Alors que l’on coure la course tracée pour chacun dont parle l’auteur des Hébreux au chapitre 12.1-2, les bénédictions de Dieu nous rattrapent et nous dépassent !

Il ne serait pas juste de mentionner Deutéronome 28 et toutes les bénédictions que Dieu désire donner sans reconnaître également que ce même chapitre se termine par toutes les malédictions qui attendent ceux qui lui désobéissent. Mais le but n’est pas de s’attarder sur la dernière moitié de ce chapitre, car le cœur de notre Père est de bénir et non de maudire.

La nouvelle alliance est une alliance de bénédictions. Nous savons, d’après Galates 3:13-14, que le Christ est devenu malédiction pour nous afin que la bénédiction que Dieu a accordée à Abraham soit la nôtre en Christ. Dans Éphésiens 1:3, nous lisons que nous avons été bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes à cause de Jésus. Le cœur de Dieu est que ses bénédictions vous envahissent dans tous les domaines de votre vie aujourd’hui ! Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.