Vous pouvez vous reposer sur ma promesse de vie éternelle, car je ne peux pas mentir

Tite 1:2 (FRDBY)
dans l’espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant les temps des siècles…;

Paul commence sa lettre à Tite par les deux versets suivants, cités dans la Bible Louis Segond… Titus 1:1-2 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, lesquelles reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, (LSG)

Paul a écrit ce message à Tite il y a deux mille ans et, deux mille ans plus tard, il est toujours aussi pertinent qu’il l’était lorsqu’il a écrit ces mots… Nous pouvons tous espérer dans la promesse de la vie éternelle que Dieu a promise avant le commencement du monde, car Dieu ne peut pas mentir. Nous pouvons nous reposer sur cette vérité solide comme le roc, que nos émotions soient d’accord ou non avec elle, car la promesse est basée sur la fidélité de Dieu, pas sur la nôtre !

Il est encourageant de savoir que notre destinée éternelle est assurée, non pas grâce à nos propres efforts, mais parce que nous avons un Père qui est inébranlable dans son engagement à tenir ses promesses. Respirons profondément et détendons-nous. Nous sommes aimés au-delà de toute imagination et celui qui nous a créé a préparé un lieu éternel pour que nous vivions pour toujours en sa présence. Que l’espoir s’élève dans nos cœurs aujourd’hui alors que nous réfléchissons à cette promesse extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.