Le pardon et la guérison sont parmi Mes nombreux bienfaits

Psaume 103:2-3 (SG21)
Bénis l’Eternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits!
C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies.

Lorsqu’une personne passe un entretien pour un nouvel emploi, l’une des questions qu’elle pose habituellement est : « Quels sont les avantages de cet emploi ? » tous les emplois ne se valent pas et ils peuvent  avoir des avantages différents !  Les soins de santé, les régimes de retraite, etc.

Dans ce verset, David adore Dieu et se rappelle de ne pas oublier tous les nombreux avantages qui font partie du « lot » lorsque nous sommes en relation avec Dieu. Au verset 3, David nous rappelle deux de ces avantages… Le pardon et la guérison.

David a eu besoin de se rappeler de n’oublier aucun des bienfaits de Dieu. Le Seigneur a exhorté les Israélites à ne pas oublier toutes les choses miraculeuses qu’Il avait faites pour eux dans le passé. C’est pourquoi ils ont des fêtes annuelles… pour qu’ils se souviennent et n’oublient pas.

Dans Luc 22:14-20, Jésus partage le souper de la Pâque avec ses disciples et les encourage à se souvenir de lui chaque fois qu’ils prennent part au pain et au vin. Il était important pour Jésus que ses disciples n’oublient pas le prix qu’il allait payer pour leur salut.  Car c’est en nous souvenant de la mort et de la résurrection de Jésus que nous continuons à participer à la plénitude de sa vie.

Soyons encouragé aujourd’hui à bénir le Seigneur de toute notre âme et à ne pas oublier tous les nombreux bienfaits que nous avons reçus en notre frère aîné, Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *