Je vous rendrai féconds dans vos vieux jours

Psaume 92:14-15 (BDS) Bien plantés dans ta maison, Eternel,
ils fleurissent sur les parvis de ton temple, notre Dieu.
Ils seront féconds jusqu’en leur vieillesse

En Hébreux 12:1-2, nous sommes appelés à nous débarrasser de tout ce qui nous gêne et du péché qui nous empêche si facilement de courir notre course. Nous ne savons pas combien de jours il nous reste de ce côté du ciel, mais nous souhaitons que chacun de ces jours ait un sens dans une perspective éternelle. Si possible, nous voulons progresser dans l’onction, vivre « mieux » avec, en et par lui, finalement continuer de porter du fruit en vieillissant.

Ce verset nous dit que la fécondité abondera jusque dans la vieillesse pour ceux qui sont fils et filles du Père. Si vous avez déjà visité une maison de retraite, vous savez que ce n’est pas toujours le cas. Malheureusement, parfois, en vieillissant certaines personnes éprouvent davantage de déception et de désillusion quant au sens même de la vie. Les regrets et l’amertume peuvent alors se transformer en une racine très amère.

Mais ici, dans ce verset, nous qui le connaissons sommes appelés par Dieu à vivre une vie féconde jusque dans notre vieillesse ! Réclamons cette promesse pour nous-mêmes et nos proches aujourd’hui ! Père, nous te remercions pour cette  fécondité dans ton amour, qu’elle te donne gloire, non seulement aujourd’hui, mais pour le reste de notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *