Si vous partagez avec les nécessiteux, Ma gloire gardera vos arrières

Ésaïe 58:7-8 (LSG) Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera.

Le cœur de Dieu est toujours pour les pauvres et les nécessiteux. C’est simplement une partie fondamentale du cœur de Dieu. Il protège les veuves et les orphelins. Il dit que les pauvres de ce monde sont appelés à hériter des richesses de son royaume éternel.

Dans cette promesse, Dieu dit que si nous nous occupons des besoins des pauvres et de notre propre famille, de nombreuses bénédiction nous seront donnés naturellement. Notre lumière éclatera comme l’aube, la guérison apparaîtra rapidement, la justice nous précédera et la gloire du Seigneur sera notre arrière-garde.

La Bible de la NLT dit le verset 8… « Alors ton salut viendra comme l’aurore, et tes blessures guériront rapidement. Ta piété te conduira en avant, et la gloire du Seigneur te protégera de l’arrière. (NLT)

Le cœur de Dieu est toujours pour l’opprimé. Il pense toujours à ceux qui sont dans le besoin. Lorsque nous nous connecterons réellement au cœur de notre Dieu et Père, nous partagerons sa préoccupation pour ceux qui nous entourent. Plus les battements de son cœur seront forts, plus nous partagerons ce que nous avons avec les autres et plus sa gloire nous protégera. Que chacun de nous devienne plus conscient des besoins immédiats de ceux qui nous entourent aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *