Mon amour parfait bannira la peur de ton cœur

1 Jean 4:18 (SG21)
Il n’y a pas de peur dans l’amour; au contraire, l’amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n’est pas parfait dans l’amour.

Selon la Concordance Strong, le mot grec pour « parfait » à le sens de complet. Imaginez un amour qui est complet à tous égards. L’amour d’un père, l’amour d’une mère, l’amour d’un ami, l’amour d’un frère, l’amour d’un conjoint, etc. Quel que soit l’amour dont nous avons besoin, la véritable source se trouve dans la complétude de l’amour de Dieu.

Dans ce passage, le mot pour amour utilisé ici est le mot grec « agapè », qui décrit souvent l’amour qui vient de Dieu. Dans 1 Jean 4:16, Dieu lui-même est décrit comme l’expression complète de l’amour, puis deux versets plus tard, l’apôtre Jean dit que l’amour parfait de Dieu va violemment chasser toute crainte de nos cœurs.

La racine de l’inquiétude est la peur. La racine de l’insécurité est la peur. La peur de l’homme, la peur de l’avenir, la peur du présent, la peur du manque, etc.  Il y a beaucoup de choses dans ce monde qui nous font peur, mais Dieu dit continuellement à ses enfants « N’ayez pas peur ! »

La peur ne peut pas cohabiter avec l’amour. Quand l’amour vient, la peur est bannie à jamais ! Dieu est amour.  Celui qui vit dans l’amour, vit en Dieu ! Aujourd’hui, permettons à l’amour parfait et complet qui coule du cœur du Dieu tout-puissant de remplir notre cœur jusqu’à déborder et la peur n’aura d’autre choix que de fuir en réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *