Jésus n’a pas honte d’être appelé votre grand frère

Hébreux 2:11 (SG21) De fait, celui qui procure la sainteté et ceux qui en bénéficient ont tous une seule et même origine, c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler ses frères

Dans les familles le grand frère ou la grande sœur sont souvent ceux qui sont toujours là pour aider ! Ils sont les complices de notre jeunesse. Et c’est vraiment génial de les avoir même s’il y a parfois quelques crises…

Dans Romains 8, la Bible dit que Jésus est le premier né parmi beaucoup de frères et sœurs (Romains 8:29). Dans ce verset, l’auteur des Hébreux nous dit que Jésus-Christ, n’a pas honte de nous appeler sa famille. Quelle vérité étonnante ! Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, le Lion de la Tribu de Juda… est notre grand frère !

Il nous a précédés dans tous les domaines. La Bible dit qu’Il a subi toutes les tentations communes à l’homme, mais sans péché. C’est un Grand Prêtre fidèle qui comprend toutes nos luttes. Il a pris sur Lui notre péché et Il a partagé avec nous Son vaste héritage. …Et Il n’a pas honte d’être appelé notre grand frère !

Prenons un peu de temps pour réfléchir au fait que le plan éternel de Dieu était de nous faire entrer dans sa famille éternelle afin qu’il puisse être notre Père et que Jésus puisse être notre grand frère. Quel incroyable salut nous avons dans le Dieu trinitaire… Père, Fils et Saint-Esprit ! Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *