Mon Esprit reposera sur vous lorsque vous souffrirez pour l’amour du Christ

1 Pierre 4:14 (LSG) Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous.

La Bible dit que ceux qui mènent une vie pieuse souffriront de persécution. Nous vivons dans un monde orphelin avec des valeurs orphelines. Jésus nous a dit que si les gens le rejetaient, alors ils nous rejetteraient aussi. À un moment donné de notre vie, nous allons tous souffrir d’une forme de persécution pour l’amour du Christ. Et encore en Occident, nous ne pouvons même pas comparer la persécution par rapport à de nombreux autres endroits du monde.

Il va sans dire que la grâce de Dieu sera suffisante, quel que soit le niveau dont nous avons besoin pour notre situation. Il est rassurant de pouvoir compter sur le Saint-Esprit qui repose sur nous lorsqu’on dit du mal de notre foi en Jésus. Dans cette traduction, l’apôtre Pierre dit même qu’en fait que nous devrions être heureux si nous sommes persécutés pour le nom glorieux du Christ.  Puissions-nous compter sur cette joie lorsque nous souffrons ne serait-ce qu’un peu pour l’amour du Christ.

Que notre Dieu et Père nous donne la force et le courage de ne pas reculer lorsque des personnes qui s’opposent au Christ s’opposent à nous. Que nous considérions comme un honneur de souffrir pour Son nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *