Rien ne sera impossible pour ceux qui n’ont qu’un peu de foi

Matthieu 17:19-20 (LSG) les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Par cette promesse, Jésus nous dit que même si notre foi est aussi petite qu’un grain de moutarde, nous sommes capables de dire à une montagne de se jeter dans la mer. Comme nous n’avons pas vraiment vu beaucoup de montagnes jetées à la mer ces derniers temps, nous sommes en droit de nous demander ce que Jésus voulait dire lorsqu’il a dit ces mots à ses disciples.

En vérité, nous avons tous dans notre vie de nombreuses montagnes figuratives auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement. Ce ne sont peut-être pas les montagnes littérales qui nous entourent qui ont besoin d’être déplacées, mais bien ces montagnes figuratives ! Peut-être qu’un jour nous verrons des montagnes se jeter dans les océans, mais en attendant, quelles sont les montagnes figuratives de notre vie où nous avons besoin d’un miracle ? C’est merveilleux de voir Jésus nous encourager à ne pas avoir besoin de beaucoup de foi pour avoir un grand impact.

Ce que nous pouvons comprendre de cette histoire, c’est qu’un grain de moutarde est une toute petite graine, et pourtant Jésus dit que même si notre foi est aussi petite, rien ne nous sera impossible. Il est peut-être temps de commencer à exercer la foi que nous avons ? Commençons à parler aux montagnes de votre vie avec une simplicité enfantine, en croyant simplement qu’elles doivent s’en aller au nom de Jésus. Qui sait ce qui pourrait commencer à se produire ?!

Quand on pense à cette promesse, on se souvient de l’homme qui est venu à Jésus pour lui demander de délivrer son fils et Jésus lui a en quelque sorte demandé… « Est-ce que tu crois ? » Et l’homme a répondu : « Seigneur, je crois, Viens au secours de mon incrédulité ! ». Jésus n’a pas réprimandé l’homme pour cette réponse, mais il a guéri son fils instantanément !!

Dieu comprend notre fragilité, tout en continuant à nous encourager à avoir simplement la foi et regarder ce que fait notre Papa. Alors aujourd’hui, parlons aux montagnes dans ma vie ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *