Je ne vous abandonnerai pas, car je suis heureux de vous faire mien

1 Samuel 12:22 (SG21) L’Eternel n’abandonnera pas son peuple, et ce à cause de son grand nom, car il a décidé de faire de vous son peuple.

Beaucoup de gens vivent dans la crainte permanente d’être abandonnés à tout moment. Certains d’entre nous le ressentent parce que des gens les ont laissés tomber dans le passé, tandis que d’autres n’ont pas le sentiment profond d’appartenir à un groupe.

Cette promesse de l’Éternel règle la question une fois pour toutes en déclarant qu’il a décidé dans son cœur de ne pas nous abandonner à cause de son grand nom. N’est-ce pas une bonne nouvelle que celle de penser que cela ne dépend pas de nous et de nos bonnes œuvres… mais de Lui ?!

Ce verset de la Bible dit que Dieu est en fait très heureux de faire de nous sa famille et que pour cette raison, et pour cette raison seulement, il a promis de toujours rester à nos côtés.

C’est merveilleux de lire cette promesse et de penser que nous appartenons à Dieu. Pourquoi est-ce qu’il nous veut ? Pourquoi est-ce que nous avons tant de valeur à Ses yeux ? En vérité, il s’agit de son grand amour pour nous et ce n’est pas lié à notre capacité à gagner ou à mériter son affection.

Parfois, nous ne vivons pas toujours dans la connaissance de Son amour pour nous car il y a encore un petit orphelin dans notre âme qui s’éloigne de cette merveilleuse vérité : nous appartenons à Dieu ! Peut-être luttons-nous avec ces pensées. Si c’est le cas, puissions-nous tous savoir que notre Père céleste a été heureux de faire de nous Sa famille… pour toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *