Mon Esprit vous aidera dans votre faiblesse

Romains 8:26  (SG21) De même l’Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières, mais l’Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.

La Bible de KJV dit que l’Esprit nous aide dans nos infirmités quand nous ne savons pas pour quoi prier. Cette promesse apporte de bonnes nouvelles à tous ceux qui se sont sentis faibles et incertains de savoir pour quoi prier. C’est très réconfortant de savoir que l’Esprit Saint qui vit en moi est prêt, disposé et capable de m’aider dans mes plus grands moments de faiblesse.

Mais qu’en est-il des moments où je me sens fort ? Quel est le rôle de l’Esprit du Dieu vivant quand je marche avec ma propre force ? Est-ce qu’Il m’aide alors ou est-ce qu’Il attend simplement qu’on me rappelle encore une fois qu’en dehors de Jésus, je ne peux rien faire ? (Jean 15:5). Je crois que l’un des plus grands principes du royaume est le principe de la faiblesse qui nous pousse à la dépendance. Comme l’apôtre Paul l’a découvert dans 2 Corinthiens 12:1-10, quand il était faible, alors il était fort parce que la grâce de Dieu a été rendue parfaite dans sa faiblesse.

Si vous vous sentez faible aujourd’hui, soyez encouragé ! L’Esprit du Dieu vivant qui vit en vous vous aidera dans vos plus grands moments de faiblesse et priera même à travers vous les paroles qui doivent être dites au Père quand vous n’avez pas les paroles pour prier. Puisse chacun de nous recevoir une révélation plus profonde du glorieux principe de faiblesse du Royaume aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *