Vous pouvez garder l’espoir que je ne changerai pas ce que j’ai promis

Hébreux 6:17-18 (SG21) C’est pourquoi Dieu, voulant montrer plus clairement encore aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de sa décision, est intervenu par un serment. Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.

Dans ce passage de l’Écriture l’auteur des Hébreux nous dit que nous sommes les héritiers de la promesse de Dieu. Il dit aussi que nous pouvons faire confiance au caractère immuable de Dieu parce qu’il est impossible pour Dieu de mentir. Puisque Dieu est l’ultime gardien de la promesse, nous pouvons compter sur tout ce qu’Il a promis d’être vrai. Nous pouvons Lui faire confiance de tout notre cœur et compter sur tout ce qu’Il a dit.

La traduction anglaise de la version standard dit Hébreux 6:17-18 de cette façon…. 17 Et quand Dieu a voulu montrer de manière plus convaincante aux héritiers de la promesse le caractère immuable de son dessein, il l’a garanti par un serment, 18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible à Dieu de mentir, nous qui avons fui pour trouver refuge, nous puissions être fortement encouragés à garder l’espérance qui est devant nous. (ESV)

Chaque promesse que notre Dieu Père a faite est oui et amen en Jésus-Christ. (2 Corinthiens 1:20). Que nous soyons tous remplis de foi aujourd’hui pour déclarer que Dieu est fidèle à faire tout ce qu’Il a promis parce qu’Il est un bon Père qui garde Sa Parole ! …et il lui est impossible de mentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *