Cherchez Mon royaume d’abord et tout ce dont vous avez besoin vous sera donné

Luc 12:31 (SG21) Recherchez plutôt le royaume de Dieu et cela vous sera donné en plus.

Ce passage est extrait d’un texte plus large trouvé dans Luc 12:22-34 où Jésus parle des choses qui nous préoccupent…. Nourriture, vêtements, logement. Il nous encourage à ne pas nous inquiéter de ces choses parce que nous avons un Père aimant qui a promis de pourvoir à nos besoins. Jésus utilise des illustrations avec les oiseaux du ciel et les lis les champs pour faire passer son message : Dieu pourvoit à toutes ses créatures.

L’objectif premier de ce verset est le suivant … Notre Père qui est aux cieux sait ce dont nous avons besoin et Il sera fidèle vis à vis de nos besoins parce que c’est ce que les bons pères font pour leurs enfants. Quand nous n’avons pas à porter le fardeau de prendre soin de nous-mêmes, nous pouvons être libres de nous concentrer sur le royaume de notre Père céleste et nous occuper de Ses affaires.

A certains moment de notre vie, ce texte de l’Écriture est très difficile « à vivre ». Jésus dit en fait que nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de nos besoins. C’est réellement un défi. Jésus nous a dit qu’il est possible de vivre une vie tellement insouciante que nous pouvons vivre sans inquiétude !

Prenons Dieu à Sa Parole. Je sais que si nous y arrivons, notre vie sera une vie exempte d’inquiétude et d’anxiété dans la mesure où nous pouvons Lui faire confiance. Quand nous Le cherchons de tout notre cœur, Il s’occupe de tous les autres détails de notre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *