L’Esprit de vie en Christ nous a libérés du péché et de la mort

Romains 8:2 Car la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort.

Dans la vie telle que nous la connaissons, il y a trois lois à l’œuvre.

La Loi de Dieu qui est bonne agréable et parfaite et dont nous sommes « esclave » volontairement (Rom 7 :25), mais que nous ne pouvons accomplir. Elle  met en exergue la loi du péché et de la mort (Rom 5 :13).

La loi du péché et de la mort dont nous sommes l’esclave par notre chair vendu au péché. Celle-ci révèle la justification, la bonté et la grâce de Dieu en Jésus Christ (Rom 5 :18-22) qui par la foi ne nous impute pas notre péché ! ouf !
Nous ne subissons plus les conséquences de la loi du péché et de la mort à cause de l’œuvre achevée de Jésus Christ.
Nous sommes sortis du royaume des ténèbres et nous vivons maintenant dans le Royaume du Fils. Il nous a fait grâce !!!
Cependant, si c’est bien de supprimer les conséquences, c’est encore mieux si l’on supprime la source !!!

Et enfin, la loi de l’Esprit de vie en Christ qui nous libère du péché et de la mort. Cette loi de l’Esprit de vie n’est autre que la loi de l’amour de Dieu, notre Père, répandue dans nos cœurs par le Saint Esprit (Rom 5 :5). Si l’amour du Père est dans nos cœurs par le Saint Esprit, nous ne pécherons pas !
Si l’on aime nos enfants, nous ne les volons pas. Si l’on aime nos enfants, nous ne les tuons pas.
L’amour est l’accomplissement de la loi ! Et il s’accomplit alors naturellement dans nos corps quand il est répandu par l’Esprit dans nos vies.  Ainsi l’amour du Père répandu par l’Esprit dans nos vies nous libère de la loi du péché et de la mort.

Bien qu’il s’agisse d’une réalité spirituelle, de nombreuses personnes vivent encore dans leur esprit selon la loi du péché et de la mort parce qu’elles n’ont pas encore été capables de croire qu’elles sont vraiment libres.

La loi du péché et de la mort pour un chrétien, c’est comme un prisonnier qui trouve une certaine forme de réconfort dans la cellule de la prison : à cause des habitudes prises, bien qu’il soit libre de quitter la prison à tout moment, il reste. Or, nous sommes libérés de sa puissance à cause de ce que Jésus a fait sur la croix il y a deux mille ans et par l’amour du Père en nous, communiqué par son Esprit. Nous ne sommes plus obligés de vivre par le pouvoir du péché et de la mort ! Dieu veut que nous fassions l’expérience de cette nouvelle liberté que nous avons en Christ parce que c’est pour la liberté qu’Il nous a libérés.

Que l’Esprit nous transforme, secoue notre révélation de la liberté et rugisse dans nos cœurs aujourd’hui ! L’Esprit de vie qui est en Jésus-Christ nous a libérés de la loi du péché et de la mort ! Alléluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *