Goûtez et vous verrez que je suis un bon Dieu

Psaume 34:8 (WEB) Oh, goûtez et voyez que Yahvé est bon. Heureux l’homme qui se réfugie en lui.

En pensent à ce verset, on pense à la différence entre regarder un fruit appétissant et le goûter.

Même si le fruit a l’air délicieux de l’extérieur, la seule façon d’en goûter les bienfaits, c’est d’en prendre une grosse bouchée !

C’est quand on croque dedans, qu’on le goûte que l’on peut sentir qu’il est vraiment délicieux. « Regarder » le fruit ne nous apportera jamais rien. Nous pourrions être entourés d’un verger entier de bons fruits appétissants et mourir de faim si nous ne mangeons pas les fruits.

Dieu nous invite, non seulement à voir Sa bonté ‘de loin’, mais aussi à nous approcher, à goûter et à voir qu’Il est vraiment bon. Dans certains cercles chrétiens, la recherche d’une expérience avec Dieu peut être perçue comme quelque chose qui dévalue et mine l’importance de croire sans voir. Bien sûr nous ne basons pas toute notre marche chrétienne sur l’expérience, mais l’expérience fait partie de la relation que nous avons avec Dieu, notre Papa.

Bien que la foi (Hébreux 11:6) soit toujours le fondement sur lequel nous sommes en relation avec Dieu, Il veut que nous l’expérimentions dans chaque facette de notre être. Qu’aujourd’hui, chacun d’entre nous puisse goûter la bonté de Dieu d’une manière très tangible qui nous donnera une meilleure compréhension du cœur de notre Papa.

2 thoughts on “Goûtez et vous verrez que je suis un bon Dieu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *