Je m’occupe des étrangers et j’aide l’orphelin et la veuve

Psaume 146:9 (SG21) L’Éternel protège les étrangers, Il soutient l’orphelin et la veuve, mais Il fait dévier la voie des méchants.

Le cœur de Dieu est toujours à l’affût des opprimés. Il cherche toujours à protéger ceux qui ne peuvent se protéger eux-mêmes. Ce n’est qu’une partie de Son caractère. Dans ce Psaume 146:9 Dieu s’occupe des étrangers en terre étrangère et aide ceux qui sont sans père ou qui ont perdu leur maris.

La NLT traduit le Psaume 146:9 de cette façon…. Le Seigneur protège les étrangers parmi nous. Il prend soin des orphelins et des veuves, mais il frustre les plans des méchants. Si vous vous sentez faible et vulnérable dans cette vie, soyez rassuré en sachant que Dieu veille sur vous.

Nous sommes du monde mais pas du monde, étrangers sur cette terre, si vous vivez dans un endroit où vous ne vous sentez pas à votre place, Dieu vous protégera. Si vous vous sentez orphelin et que vous avez besoin de l’amour d’un Père, Dieu sera un Père pour vous. Si c’est de l’amour maternel dont vous avez besoin, Dieu vous couvrira des ailes de son amour (Ps 91 :4). Si vous êtes veuve et que vous vous battez avec des sentiments de solitude, Il sera votre époux.  Quels que soient vos besoins, soyez encouragés en sachant que Dieu prend soin de vous et qu’Il s’occupera de vous tous les jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *