Les cieux déclarent Ma gloire et révèlent Mon œuvre

Psalms 19:2 (SG21) Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l’œuvre de ses mains.

En Romains 1:20 on peut lire…. Car depuis que le monde a été créé, les gens ont vu la terre et le ciel. A travers tout ce que Dieu a fait, ils peuvent clairement voir ses qualités invisibles – sa puissance éternelle et sa nature divine. Ils n’ont donc aucune excuse pour ne pas connaître Dieu. (NLT)

La nature révèle continuellement le caractère et la nature de Dieu. Chaque arbre, chaque ruisseau, chaque animal sur la face de la planète témoigne de la gloire et de la majesté du Dieu Trinité. Il n’y a tout simplement aucune excuse. La nature prouve non seulement que Dieu existe, mais qu’Il est bon et gracieux envers tout ce qu’Il a fait.

Ce verset nous dit simplement que les cieux déclarent Sa gloire et que les cieux montrent Son œuvre. Puissions-nous avoir aujourd’hui une conscience accrue de la puissance éternelle de Dieu qui est clairement affichée dans le monde naturel qui nous entoure.

La prochaine fois que vous regarderez un lever ou un coucher de soleil, que l’amour de Dieu vous submerge et que vous voyiez sa gloire révélée à travers tout ce qu’Il a créé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *