J’ai répandu Mon amour dans ton cœur par Mon Esprit

Romains 5:5 (LSG) Or,l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

La photo a été prise aux chutes du Niagara. Les volumes d’eau qui passent au-dessus des chutes sont absolument stupéfiants. Jour et nuit, l’eau continue de couler sur le bord de cet escarpement qui s’écrase sur les rochers en contrebas. Cela ne s’arrête jamais.

Cette photo illustre la promesse de Dieu qui continuellement déverse Son amour dans nos cœurs par Son Esprit Saint qu’Il nous a donné. Son amour pour nous est comme un fleuve de Sa bonté éternelle (sans fin) envers nous. Bien que cette vérité soit plus réelle que tout ce qui nous entoure, il est facile de lutter pour comprendre réellement l’immensité de l’amour de Dieu pour nous. Bien souvent nous pouvons avoir l’impression que les mots ne parviennent pas à décrire son amour de manière adéquat.

C’est pourquoi nous avons besoin de l’aide du Saint-Esprit. Dans Ephésiens 3, Paul prie pour que nous soyons enracinés et fondés dans l’amour et que nous ayons le pouvoir de saisir combien son amour pour nous en Jésus Christ est grand, large, haut et profond. Tout comme nous ne pourrons jamais compter combien de litres d’eau se précipitent sur les chutes du Niagara chaque seconde, de même nous ne pouvons pas mesurer par un quelconque moyen naturel l’amour que Dieu déverse dans nos cœurs.

La seule façon dont nous pouvons espérer sonder l’amour éternel et sans fin que Dieu a pour nous est par l’Esprit Saint qu’Il nous a donné. Aujourd’hui, demande à Dieu de te donner le pouvoir de saisir l’immensité de Son amour pour toi ! Car c’est par son propre Esprit qu’Il répand réellement son amour dans nos cœurs 24 heures sur24, tout comme les eaux déchaînées des chutes Niagara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *