Je n’abandonne pas Mon propre héritage

Psaume 94:14 (LSG) Car l’Éternel ne délaisse pas son peuple, Il n’abandonne pas son héritage;

Mes enfants naturels sont mes enfants pour la vie. Quoi qu’ils fassent, ce sont toujours mes enfants. Bien que les parents ne soient pas toujours satisfaits des décisions prises par leurs enfants, cela ne change rien au fait qu’ils font partie de la famille pour toujours. Ce verset nous rappelle que Dieu ne nous rejettera jamais parce qu’Il a fait de nous Son propre héritage. La Bible dans la version NLT nous appelle sa  » possession spéciale « .

Parfois, dans notre relation avec Dieu, c’est un peu comme si nous ôtions les pétales d’une fleur, en disant « Il m’aime, Il ne m’aime pas, il m’aime un peu ! ». Souvent, notre raisonnement derrière un tel concept c’est que nous sommes acceptés de Lui en fonction de ce que nous faisons et non de qui nous sommes.

Je loue Dieu parce que Son amour pour moi n’est pas basé sur ma performance, mais sur l’œuvre de Jésus Christ achevée une fois pour toutes. Quand j’ai reçu le Christ dans ma vie, je suis devenu une partie de la merveilleuse famille du Père ! Je fais partie d’une famille que Mon Père Céleste a promis de ne jamais abandonner.

Reposons-nous dans cette vérité : nous sommes en sécurité et en sûreté dans l’amour de notre Père pour nous. Il ne nous abandonnera pas… JAMAIS !  Tout simplement parce qu’Il a choisi de faire de nous Sa merveilleuse famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *