Ma bonté te conduit à un changement de cœur

Romains 2:4 (LSG)
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?

Que cette promesse est merveilleuse. Romains 2:4 dit fondamentalement que c’est la bonté même de Dieu qui conduit les gens à se repentir. Souvent, quand nous pensons à la repentance, nous la considérons comme une réponse basée sur la honte à une forme de jugement dans notre vie. Mais en réalité, cela signifie aller dans une autre direction ou changer d’avis.

Quand Jésus a dit : « Repentez-vous, car le royaume de Dieu est proche « , Il appelait les gens à prendre une nouvelle direction, une nouvelle façon de penser où ils connaîtraient la vérité et où la vérité les rendrait libres. Pendant trop longtemps, le mot repentir a eu beaucoup trop de connotations négatives.

Il peut y avoir une place pour le feu et le soufre dans l’annonce de l’évangile… Cependant il y a aussi un endroit où nous proclamons simplement la bonté de Dieu et son amour et le résultat est que les gens vont répondre en allant dans une nouvelle direction… vers leur Père aimant par Christ. En réalité, c’est l’amour de Dieu qui amènera les gens à se repentir vraiment. Dans Jean 4:19, il est dit…Nous aimons parce qu’Il nous a aimés le premier.

Dieu nous a aimés alors que nous étions encore son ennemi (Romains 5:6-10). L’amour du Père fondra les cœurs de l’humanité et attirera chacun en Son Sein par le don gratuit de son Fils, Jésus-Christ. C’est la bonté de notre Papa qui nous amènera à changer d’avis et à prendre une nouvelle direction.

Cette promesse, vu sous cet angle, change la façon de voir l’évangélisation ! C’est la bonté de notre Père céleste qui amènera la plus grande transformation dans le cœur d’une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *