Ne sois pas triste car Ma joie est ta force

Néhémie 8:10 (SG21)
Ils ont ajouté: «Allez manger un bon repas et boire des liqueurs douces, en envoyant des parts à ceux qui n’ont rien préparé, car ce jour est un jour saint pour notre Seigneur. Ne soyez pas tristes, car c’est la joie de l’Eternel qui fait votre force.»

Dans ce passage de l’Écriture, Israël s’était rassemblé pour écouter la Parole du Seigneur. On dirait que c’était moment intense et que les gens pleuraient dans une assemblée si solennelle. Nul doute qu’ils ont été surpris d’entendre l’encouragement du Seigneur les invitants à ne pas être tristes, mais à compter sur la joie du Seigneur pour trouver leur vraie force.

Selon la Concordance Strong, le mot « force » ici en hébreu signifie un lieu fortifié, un fort, un rocher, une prise forte. Pensez-y….la joie du Seigneur est votre forteresse personnelle ! Chaque fois que vous êtes confronté à la tristesse, courez dans le chateau fort de la joie du Seigneur et c’est là que vous trouverez votre force.

Dieu est rempli de joie ! La joie est listée dans le fruit du Saint-Esprit. Le royaume de Dieu est décrit comme justice, paix et joie. Jésus a dit qu’Il est venu pour que notre joie soit parfaite (rien de moins !). En sa présence est la plénitude de la joie !

La joie du Seigneur est notre emprise inébranlable et forte au milieu d’un monde qui est continuellement secoué. Peu importe ce qui nous attend dans la vie, réfugions-vous dans la joie de Papa aujourd’hui. C’est un endroit sûr où vous pouvez vivre éternellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *