Sois courageux car je suis avec toi et je ne te ferai jamais défaut

Deutéronome 31: 6 (WEB) Soyez forts et courageux, n’ayez pas peur, n’ayez pas peur d’eux: car Yahweh ton Dieu, c’est Lui qui va avec toi; Il ne te laissera pas tomber et ne t’abandonnera pas.

Moïse a prononcé ces paroles à la toute fin de sa vie lorsqu’il a annoncé aux Israélites qu’il n’allait pas les accompagner dans la terre promise. On ne peut pas imaginer ce que la nation d’Israël a dû ressentir lorsque son leader dans lequel ils avaient confiance depuis 40 ans leur a dit que son temps de leadership était terminé.

Notez que si Moïse avait encouragé les Israélites à ne pas avoir de peur ni de crainte, c’est qu’ils devaient faire face à des peurs ou des craintes !!!

Moïse a ensuite répété ce mot d’encouragement à son ami, successeur et homme de confiance, Josué, aux versets 7 à 8. Il était important que Josué saisisse également cette promesse de Dieu, car il devait être leur nouveau chef et leur champion lors de leur conquête de la terre promise. Au moment où ces paroles ont été prononcées, Israël était sur le point de faire face aux véritables géants du pays de Canaan. Ils avaient donc besoin de savoir avec certitude que Dieu leur promettait d’être avec eux partout où ils iraient.

Bien qu’il soit peu probable que l’un de nous soit confronté à de véritables géants au quotidien, nous sommes tous confrontés à des géants qui cherchent à prendre domination sur nos vies et qui nous entrainent dans le découragement, la peur ou le désespoir d’une manière ou d’une autre. Que cette promesse de Dieu, prononcée il y a des milliers d’années en Israël, nous apporte réconfort et force à chacun d’entre nous aujourd’hui.

Nous n’avons pas à avoir peur. Dieu est avec nous et Il ne nous quittera jamais. Puisse cette vérité aller au fond de nos cœurs pour que nous ayons la force dont nous avons besoin lorsque nous affrontons nos propres géants. Dieu ne nous fera pas défaut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *