Mon Esprit vous conduira à toute vérité et vous montrera ce qui doit arriver

Jean 16: 12-13 (FRDBY) J’ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.

Un jour à l’époque où les GPS ne fonctionnaient pas encore ☺ (je sais c’était il y a longtemps) je ne savais pas comment me rendre à ma destination et quelqu’un est venu me chercher afin de me montrer le chemin et me conduire à partir d’un point de rendez-vous que je connaissais.

J’étais tellement soulagé de ne pas avoir à calculer le chemin et avoir à négocier seul les limitations de vitesse, les virages difficiles, etc.

Au travers de cette expérience, on peut entendre le Seigneur parler et nous dire … « C’est ce que l’on ressent quand on est conduit et qu’on l’accepte ! ».

Comme je ne faisais que suivre devant moi, je n’ai pas pris la responsabilité de conduire jusqu’à ma destination. Tout ce que je devais faire était simplement de suivre. Lorsque nous acceptons d’être conduits par l’Esprit de Dieu, nous pouvons nous détendre et simplement le suivre pour aller là où Il nous conduit.
Romains 8:14 dit … En effet, tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (SG21)

Nous n’avons pas à tracer notre propre course dans la vie. Jésus nous a promis le Saint-Esprit.

Alléluia! Quelle bonne nouvelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *