Si vous prenez plaisir dans ma Parole, vous serez fructueux et prospère

Psaumes 1:1-3 (LSG) Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.

Quelle belle façon de commencer le livre merveilleux des Psaumes ! Ces précieux versets nous disent que nous mènerons une vie bénie lorsque nous choisirons de ne pas prendre conseil auprès du système du monde mais de nous délecter de la Parole du Dieu vivant qui régit son Royaume.

Si nous prenons plaisir dans le Seigneur et sa Parole, nous serons comme un arbre planté près des courants d’eau, portant du fruit à la bonne saison, tout en menant une vie prospère. Je ne sais pas pour vous, mais quand je lis le Psaume 1: 1-3, mon cœur crie : je veux être cet homme ! Je veux vivre une vie qui plaise à mon Dieu et me régaler, méditer et être une manifestation de Sa Parole pour tous ceux qui m’entourent.

En termes simples, Dieu nous aime et veut nous bénir de toutes les manières. Quand nous l’écoutons, quand nous prenons plaisir à ce qu’Il aime, nous avons Sa promesse d’être fécond. A nous de dire « oui » à cette promesse et la revendiquer comme nôtre ! Que chacun de nous aime ce que notre Père aime et choisisse de vivre une vie de délices dans ses voies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *