Mon amour ne te manquera jamais.

1 Corinthiens 13: 8 (FRDBY) L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties? elles auront leur fin. Y a-t-il des langues? elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance? elle aura sa fin.

Le mot grec pour l’amour utilisé dans ce verset est le mot « agape », qui est utilisé pour décrire l’amour éternel et inconditionnel de Dieu. Ce chapitre populaire de la Bible est souvent utilisé comme la lecture de l’Écriture pour les mariages afin de souligner le pouvoir de l’amour.

Relisez le chapitre entier de 1 Corinthiens 13 aussi souvent que possible pour vous rappeler la priorité de l’amour aux yeux de Dieu. Paul l’Apôtre écrit que l’amour est le plus grand attribut de Dieu que nous puissions poursuivre.

Nous pouvons avoir la foi pour déplacer des montagnes, donner tous nos biens aux pauvres, comprendre tous les mystères et avoir toutes les connaissances et même mourir la mort d’un martyr, mais si nous n’avons pas d’amour, cela ne veut rien dire.

1 Jean 4:16 dit simplement que Dieu est amour. Le cœur même de Son être est un amour inconditionnel et éternel qui se déverse et nous arrive continuellement. Le message pour chacun de nous aujourd’hui est à la fois court et doux. L’amour de Dieu ne vous manquera jamais. Éternellement.

Rappelons-nous que le plus grand de tous les amours qui puissent nous toucher est celui du Père à travers Son Fils, Jésus-Christ. L’amour que Dieu a pour nous n’échouera jamais. Les amours terrestres peuvent nous décevoir de temps en temps, mais l’amour que Dieu a pour nous ne changera jamais et durera pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *