Je t’ai scellé avec Mon Esprit pour garantir ton héritage à venir.

Éphésiens 1: 13-14 (LSG) En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.

La version anglaise standard de la Bible traduit Ephésiens 1: 13-14 de cette façon … 13En lui aussi, lorsque vous avez entendu la parole de vérité, l’évangile de votre salut, et avez cru en lui, vous avez été scellés avec le Saint-Esprit promis qui est la garantie de notre héritage jusqu’à ce que nous en acquérions la possession, à la louange de sa gloire. (ESV)

La Bible dit que nous sommes le temple du Saint-Esprit (1 Corinthiens 3:16). L’Esprit du Dieu vivant qui a ressuscité Christ d’entre les morts habite en chaque personne qui a reçu Jésus comme son Seigneur et Sauveur. Dans ce verset, Dieu dit qu’Il nous a même scellés avec le Saint-Esprit de la promesse pour garantir notre héritage à venir.

La Bible Amplifiée appelle le Saint-Esprit les premiers fruits, la promesse et l’avant-goût, l’acompte sur notre héritage à venir. Notre Dieu et notre Père veulent que nous soyons assurés dans notre héritage éternel ; Il a donné son propre Esprit pour vivre en nous comme un gage de Son engagement éternel envers nous.

Soyons conscients de la présence permanente de l’Esprit Saint qui vit en nous aujourd’hui, et puissions-nous tous savoir que nous sommes scellés avec son Esprit comme une promesse pour garantir notre héritage à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *