Mon plan pour ton avenir est rempli d’espoir.

Jérémie 29:11 Car je connais les pensées que j’ai pour toi, dit l’Éternel, des pensées de paix, et non de malheur, pour te  donner de l’espoir et un avenir.

Quand vous pensez à votre propre avenir, comment vous sentez-vous ? Êtes-vous excité de penser à ce qui vous attend ou est-ce que la pensée de l’avenir vous rend anxieuse ? Avec une économie internationale incertaine, des guerres et des bruits de guerres, etc., il est facile de se sentir anxieux et incertain de ce qui nous attend. Pourtant, Dieu dit que notre avenir est rempli d’espoir.

La Bible de la NIV traduit ce verset de la façon suivante… Car je sais que les plans que j’ai pour toi, dit l’Éternel, des projets pour que tu prospères et non pour te nuire, des projets pour te donner de l’espoir et un avenir.

Il est très rassurant de savoir que Dieu a un plan pour mon avenir, un avenir rempli d’espoir. Je n’ai pas à redouter ce qui va arriver parce que mon Père céleste a déjà un plan pour moi. Et bien sûr, nous savons que l’espoir ultime est de vivre dans la rivière de l’amour de Dieu pour toujours !

Que la réalité cette promesse nous remplisse de paix. Puissions-nous savoir que si le futur peut être incertain pour nous, il ne l’est pas pour Dieu. Il a le cœur d’un Père envers vous et Il a décidé de remplir notre avenir d’espoir. Est-ce que cela signifie qu’il n’y aura pas de temps difficiles sur le chemin ? Certainement pas.

Mais nous savons que toutes choses vont finalement travailler ensemble pour notre bien, comme Paul l’a déclaré dans Romains 8:28 … Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *