Mon amour persévérera dans toutes les situations

1 Corinthiens 13: 4-8 L’amour est patient est plein de bonté; l’amour n’envie pas. L’amour ne se vante pas, ne s’enfle pas d’orgueil, ne se comporte pas de façon inappropriée, ne cherche pas son propre intérêt, l’amour ne s’irrite pas, l’amour ne soupçonne pas le mal; l’amour ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; l’amour excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. L’amour ne périt jamais.

Le mot grec pour l’amour utilisé dans ce passage de l’Écriture est le mot agape qui parle de l’amour inconditionnel de Dieu. Ces versets nous parlent du cœur tenace de notre Père qui ne nous abandonnera tout simplement pas, peu importe ce que nous traversons.

L’amour de Dieu est implacable, constant, consistent, régulier… ! Son amour pour nous ne change pas, il n’est pas une ombre, mais il persévère dans toutes les circonstances. Son amour nous protégera toujours, Son amour nous fera toujours confiance, Son amour croit toujours au meilleur dans chaque situation et Son amour restera toujours vrai. C’est l’amour que Dieu a pour nous.

Ce n’est pas comme n’importe quel amour que nous avons éprouvé sur terre. Même l’amour du meilleur père, mère, frère, soeur, ami, épouse, etc. ne serait qu’une ombre de l’amour inconditionnel et éternel que Dieu a pour nous. Puissions nous saisir l’immensité de l’amour incommensurable que Dieu a pour nous, comme l’a prié l’apôtre Paul dans Ephésiens 3: 14-19 …

(LSG) A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *