Si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez.

Jérémie 29:13 (LSG) Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Quand on était enfants on jouait à cache cache avec papa ou maman. Ils se cachaient et on essayait de les retrouver. Le jeu est simple et très amusant. Mais finalement le but du jeu est que l’on finisse par les trouver !… C’est ça qui rend la partie vraiment amusante !

Généralement, ils n’auraient jamais chercher à se cacher au point qu’on ne puisse pas les trouver.  Cela n’aurait pas été amusant du tout, car le vrai plaisir de ce jeu est finalement que les enfants trouvent leur parent. Notre Père céleste n’est pas si différent, bien que ses voies soient bien plus élevées que les nôtres !

Il se réjouit quand nous le cherchons de tout notre cœur et Il aime que nous le trouvions ! Il nous promet que nous le trouverons effectivement lorsque nous le chercherons de tout notre cœur. Si vous vous sentez découragé aujourd’hui, si vous avez faim de Dieu mais que vous sentez que vous ne l’avez pas encore trouvé, n’abandonnez pas. Continuez à chercher ! Continuez à frapper à la porte. Continuez à demander. Il promet que vous allez le trouver!

Matthieu 7: 7-11  (LSG) Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *