Je suis ravi de vous donner Mon royaume.

Luc 12:32 (LSG) Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Jésus fait cette promesse à ses disciples juste après qu’il leur ait dit de ne s’inquiéter de rien pour leur vie, parce qu’ils ont un Père céleste qui leur a promis de pourvoir à leurs besoins. Dans cette conversation intime avec ses amis, Jésus les encourage à «chercher d’abord le royaume de son Père» et tous leurs besoins pratiques seront également satisfaits.

Alors Jésus conclut sa conversation en déclarant ce verset de l’Ecriture … « Ne crains pas, petit troupeau, car c’est le bon plaisir de votre Père de vous donner le royaume. » (ESV) N’est-il pas merveilleux que nous ne soyons pas obligés d’être inquiet ? N’est-ce pas rassurant de savoir que nous n’avons pas à vivre dans la peur parce que Dieu est absolument ravi de nous donner son royaume?

Comme Jésus le dit dans ce texte, nous sommes Son petit troupeau. Les petits agneaux ne peuvent pas se protéger, ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins, ils ne peuvent pas gérer les soucis de la vie quotidienne. Tout ce qu’ils peuvent faire, c’est vivre une vie proche de leur berger. Il est si réconfortant de savoir que Jésus est notre Grand Berger et que nous n’avons aucun besoin sous Son œil vigilant.

Que chacun de nous soit encouragé aujourd’hui et entende la voix de Jésus parlant au plus profond de nos coeurs les paroles qu’il a adressées à ses disciples … « Ne crains pas, petit troupeau, car c’est le bon plaisir de votre Père que de vous donner le royaume. (ESV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *