Je te donnerai le pouvoir de connaître l’étendue de Mon amour incommensurable.

Éphésiens 3: 17-19 (LSG) en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Quel étonnante prière que celle de l’apôtre Paul en Éphésiens 3: 14-21. Dans cette prière, Paul fait connaître ses demandes au Père duquel toute famille tire son nom  dans les cieux et sur la terre (v 14 et 15) afin qu’Il puisse renforcer notre homme intérieur par la puissance de Son Saint-Esprit.

Le but de cette prière est que le Saint-Esprit nous enracine profondément dans l’amour de Dieu afin que nous ayons le pouvoir de savoir (saisir, comprendre) l’étendue de Son amour incommensurable qui nous a été donné en Jésus Christ notre Seigneur.

L’amour que Dieu a pour nous ne peut être compris autrement. C’est trop beau pour que nous puissions le saisir par notre compréhension humaine. Nous avons besoin de la puissance du Saint-Esprit pour faire de l’amour de Dieu une réalité pour nous. Dans Romains 5: 5, Paul dit que Dieu a répandu son amour dans nos cœurs par son Esprit.

Puissions-nous avoir une rencontre d’amour avec Dieu au travers l’œuvre de la personne de son Saint-Esprit. Que l’Esprit de Dieu nous donne le pouvoir de saisir à quel point Son amour est large, long, profond et haut, et que nous soyons remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu de Son amour éternel et sans fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *