Il n’y a aucun endroit où vous pouvez aller pour échapper à ma présence

Psaume 139: 7-10 (LSG) Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face? Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. 

Le Psaume 139 est un psaume merveilleux. Dans ce passage, le roi David déclare qu’il n’y a absolument aucun endroit où il pourrait aller pour échapper à la présence de Dieu ! S’il va au ciel, Dieu est là. Même s’il descend dans la terre, Dieu est là. David continue en précisant que partout où il va, la main du Seigneur le conduira et le retiendra.

Quelle promesse incroyable ! Où que tu ailles, Dieu va avec toi. L’univers ne contient pas le Seigneur, mais le Seigneur contient l’univers ! Dans Actes 17:28 (FRDBY), l’apôtre Paul déclare aux philosophes grecs que «en lui (Dieu), nous vivons et nous nous mouvons et nous sommes». La Divinité est plus proche de nous que nous ne pourrions l’imaginer ☺.

Pour ceux d’entre nous qui ont reçu le Christ, nous sommes le temple du Saint-Esprit. Dieu habite en nous et y a établi sa demeure, son royaume.

Si vous sentez que vous êtes seul dans ce monde, si vous luttez pour sentir la présence de Dieu, soyez encouragés : Dieu est avec toi, Il est toujours avec toi, car il n’y a aucun endroit où l’on peut aller pour échapper à sa présence aimante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *