Je t’ai choisi pour être comme Mon Fils / Ma Fille afin que tu puisses faire partie de Ma famille.

Romains 8:29 (LSG) Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Dans Romains 8:29, La version anglaise de l’Amplified Bible peut être traduite de la manière suivante… Pour ceux qu’Il a connus d’avance [qu’il a aimé et choisi à l’avance], Il les a également prédestiné dès le commencement à être conforme à l’image de Son Fils [et partager sa complète sanctification, sa ressemblance intérieure], afin que Son Fils devienne le premier-né parmi plusieurs frères. (AMP)

Quelle promesse incroyable! Dieu nous connaissait, nous aimait et nous destinait à faire partie de sa famille extraordinaire avant la création du monde ! C’est à cause de Son amour incroyable, qu’Il a décidé de nous modeler à l’image de Son Fils bien-aimé afin que nous puissions faire partie de Sa merveilleuse famille.

Jésus est le premier-né parmi beaucoup de frères et sœurs. Il est le grand frère ultime de chacun de nous et son Père est devenu notre Père (Jean 20:17) à cause du travail accompli de la croix. Alléluia pour un tel salut ! Nous sommes en train de nous conformer jour après jour à la ressemblance de notre frère aîné et sauveur, Jésus-Christ.

Plus nous comprenons que la vie chrétienne est une question de famille, plus nous expérimenterons l’amour familial qui est le nôtre avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Nous ne sommes pas orphelins, mais cohéritiers avec Jésus ! (Romains 8:17)

Que chacun de nous sache que Dieu nous a choisis avant la fondation du monde pour faire partie de Sa famille éternelle. Que la réalité de cette promesse transforme la façon dont nous nous voyons, dont nous voyons nos frères et sœurs, et notre frère aîné, Jésus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *