Je vois toutes tes difficultés et je me soucie de tes souffrances.

Psalms 31:8 Ton amour me fait jubiler, il me remplit de joie car tu as regardé ma misère, tu as connu les détresses de mon âme

La version anglaise standard du Psaume 31: 7 dit ceci … Je me réjouirai et je serai heureux dans ton amour inébranlable, parce que tu as vu mon affliction; tu as connu la détresse de mon âme (ESV). Le roi David, qui a écrit ce psaume, en savait quelque chose sur les difficultés et les afflictions. Il a connu beaucoup de disparition, de trahison, de chagrin et de violence dans sa vie tumultueuse !

S’il est quelque chose d’appréciable dans les propos de David c’est sa transparence lors de l’écriture des Psaumes ! Il n’a jamais essayé de cacher ses vrais sentiments. Il était honnête dans sa communication avec Dieu. Dans ce verset du Psaume 31: 7, David était profondément conscient de l’amour inébranlable que Dieu avait pour lui. Il était également conscient que Dieu comprenait sa souffrance et se souciait profondément de lui au milieu de sa détresse.

Peu importe la douleur que l’on peut traverser dans notre vie aujourd’hui, Dieu comprend. Il nous connaît plus et mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes. Quand il voit nos luttes et nos souffrances, son cœur est rempli de compassion pour nous. Comme David l’a aussi écrit dans le Psaume 103: 13-14, Dieu a compassion de nous, tout comme un bon père a compassion de ses enfants. Laissons-nous aujourd’hui submerger par Son amour inébranlable quelque soit nos souffrances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *