Le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts vous donnera aussi la vie

Romains 8:11 (LSG) Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

C’est extraordinaire pour moi de penser que le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts vit en vous et en moi. Nos corps ne sont pas le lieu d’habitation pour une petite mesure de la présence de l’Esprit, mais nous l’accueillons en nous dans son intégralité !

L’Esprit du Dieu vivant a tellement de puissance qu’Il a ressuscité Jésus d’entre les morts et c’est le même Esprit qui a choisi de résider dans votre cœur. C’est le même Esprit qui donnera la vie à votre corps mortel tout comme Il a donné la vie à Jésus! Il ne va pas patientez jusqu’à la fin de vos vie pour donner la vie de Dieu en vous tous les jours ! Ses bontés se renouvellent chaque matin.

La Bible dit que nous sommes son temple (1 Corinthiens 3:16). Elle dit aussi que notre Dieu et Père nous a scellés avec son Saint-Esprit promis comme un dépôt pour garantir notre héritage à venir. (2 Corinthiens 5: 5) Si nous essayons de comprendre cette vérité simple mais profonde dans notre intellect, nous courrons probablement au court-circuit parce qu’il est trop merveilleux pour comprendre par des ‘normes’ humaines. C’est pourquoi nous avons besoin du Saint-Esprit Lui-même pour faire de cette révélation une réalité pour chacun de nous. Pourquoi ne pas demander à Papa Dieu une révélation plus profonde de son Saint-Esprit aujourd’hui? N’est-il pas celui qui nous donne un esprit de sagesse et de révélation… (Eph 1 :17)

Luc 11: 11-13 (SG21) Quel père parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou bien s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou bien s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion? Si donc, mauvais comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, le Père céleste donnera d’autant plus volontiers le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *