Je n’oublierai pas Mes promesses parce que Je suis un Dieu miséricordieux

Deutéronome 4:31 (LSG) car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t’abandonnera point et ne te détruira point: il n’oubliera pas l’alliance de tes pères, qu’il leur a jurée.     

Notre Dieu est un Dieu miséricordieux. Il est plein de compassion et d’amour envers nous. Il dit à Israël qu’il ne les abandonnera jamais, ne les blessera pas et n’oubliera pas les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres. Notre Dieu est le gardien ultime des promesses. Il se souvient de chaque promesse qu’il a faite et il est fidèle pour garder tout ce qu’il a promis.

L’ennemi de notre âme voudrait que nous pensions autrement. Il a toujours menti sur le caractère et la nature de Dieu et continuera de le faire parce que Jésus l’a appelé le père des mensonges (Jean 8:44). Rappelons-nous que Dieu est fidèle à faire tout ce qu’Il a promis pour nous. Aucune des promesses qu’Il a faites ne nous manquera car Il est bon et sa miséricorde dure pour toujours (1 Chroniques 16:34).

Que chacun d’entre nous choisisse de croire que Dieu est qui Il dit qu’Il est et que nous sommes ce qu’Il dit que nous sommes ! Puisse la foi monter dans nos cœurs aujourd’hui et crier vers Dieu … Seigneur, je crois que tu es un Dieu miséricordieux qui garde toutes ses promesses y compris celles que tu m’as personnellement faites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.