Je serai un vrai Père pour vous.

2 Corinthiens 6:18
Je serai pour toi un père.
Vous serez pour moi des fils et des filles dit le Seigneur Tout-Puissant.

À mon avis, cette promesse résume toute la révélation du Nouveau Testament. Le désir de Dieu pour nous tous est qu’Il soit notre vrai Père. C’est pourquoi Jésus est venu sur la terre il y a deux mille ans … Pour permettre à chacun de venir à la maison de son père (Jean 14: 6).

Tout ce que Jésus a fait nous dirige vers Son Père. Il était la représentation exacte de son Père sur la terre (Hébreux 1: 3) et Colossiens 1:15 dit qu’il était l’image visible du Dieu invisible. Jésus aimait tellement son Père que son désir était d’amener beaucoup de fils à la gloire (Hébreux 2: 10-11) afin que Dieu puisse être un vrai Père pour ceux qui viendraient à Lui par le travail accompli de la croix.

Dieu n’est pas une «figure paternelle», mais Il promet d’être un vrai Père pour vous. Il n’a rien à voir avec le père terrestre que nous avons pu connaitre, car Il est le Père parfait (Matthieu 5:48). Créer est ce que Dieu fait, mais Père est ce qu’il est. Le désir de son cœur et la raison du sacrifice éternel de Jésus est que nous le connaissions comme Père du plus profond de notre être.

Lorsque l’Esprit de Dieu témoigne à nos esprits que nous sommes ses enfants, la seule réponse appropriée est de lui répondre et de dire: «Tu es mon Père ! (Romains 8:15) ». Que le cri d’Abba (Père) résonne dans chacun de nos coeurs aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *