Je récompenserai ceux qui me cherchent avec diligence et avec foi du fond de leur coeur

Hébreux 11: 6 Sans la foi, il est impossible de lui être agréable, car celui qui vient à Dieu doit croire qu’il existe, et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

Le fondement même de notre relation avec Dieu est notre foi en Lui. Si nous ne croyons pas qu’il existe, il nous sera difficile de cultiver une relation vivante et aimante avec Lui. Notre salut vient de notre foi comme Paul l’a écrit dans Ephésiens 2: 8-9 … car, par la grâce, vous avez été sauvés par la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Dieu aime quand nous choisissons d’avoir foi en Lui malgré ce que pourraient exprimer les circonstances extérieures que nous rencontrons. Dans Hébreux 11, nous lisons de nombreux récits sur les héros de la foi qui croyaient Dieu contre toute attente. Soyons encouragés par cette déclaration de la bonté de Dieu et son amour sur notre vie, que nous le ressentions ou non ☺. En effet nos sentiments ne sont pas toujours sûrs. Ils peuvent nous tromper à certains moments !

Alors tenons ferme aujourd’hui.
Choisissons de croire que Dieu existe et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec diligence.
Votre foi et votre confiance bougeront le cœur de notre Dieu et Père comme rien d’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *