Confie-toi en Moi de tout ton cœur et Je te guiderai

Proverbes 3: 5-6 Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Reconnais-le dans toutes tes voies, et il rendra tes sentiers droits.

Proverbes 3: 5-6 est l’un de ces passages de l’Écriture qui lorsque l’on a tendance à s’appuyer sur et avoir confiance en nos propres ressources, nous rappelle une très bonne nouvelle : Nous n’avons pas à nous appuyer sur notre compréhension pour gérer notre vie.

Ces versets, comme beaucoup d’autres, nous encouragent à faire confiance au Seigneur de tout notre cœur et à ne pas compter sur nos capacités pour s’en sortir. Le mot hébreu pour la confiance dans ce passage est «batach» que la concordance de Strong explique de cette façon … être confiant ou sûr, être audacieux, confiant, insouciant, espérer, faire confiance.

Plus nous sommes convaincus que Dieu a nos meilleurs intérêts à cœur, plus nous pouvons mettre toute notre confiance en lui pour diriger notre navire. Plus nous savons qu’il nous aime vraiment et qu’il est bon, plus nous serons en mesure d’abandonner le contrôle de notre destinée et lui permettre de nous conduire partout où nous irons.

Soyons plus que jamais convaincus de la bonté de notre Dieu et Père afin de lui faire un peu plus confiance aujourd’hui qu’hier. En faisant cela, puissions-nous trouver qu’Il est en effet un Père fidèle à qui nous pouvons faire confiance de TOUT notre cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *