Je suis le Père parfait

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (LSG) 

Dans l’Ancien Testament, Dieu a été révélé au travers de plus de 300 noms différents (Jéhovah, El Shaddaï, Adonaï, etc.) mais dans le Nouveau Testament, Jésus révèle Dieu par un nom bien particulier, et ce nom est «Père».
Tout en Dieu est Père.
Père est ce qu’Il est, dans sa nature. Dieu est appelé Père dans chaque livre du Nouveau Testament (à l’exception d’un seul livre).

La révélation du Nouveau Testament peut se résumer dans le verset biblique de Jean 20:17, Lorsque Jésus est sorti du tombeau et qu’Il rencontre Marie dans le jardin. Ce sont là Ses paroles … Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (LSG)

Nous sommes à l’aube de Noël… Jésus est né ! Il est né sur cette terre pour une chose : Nous montrer le Père.
Mais plus encore, nous aurions pu rester derrière la vitrine, « Ah oui, c’est beau un Père parfait ».
Non… Jésus est venu aussi pour que dans sa mort son Père puisse devenir notre Père. Peu importe à quel point nos pères terrestres sont merveilleux, nous avons toujours besoin de l’amour qui vient du Père parfait dans les cieux.
Si l’amour du meilleur père terrestre est une goutte, l’amour de notre Papa céleste est l’océan !

Puissions-nous tous avoir une révélation plus profonde de ce que signifie cette fête de Noël, de la paternité de Dieu aujourd’hui et que son amour extraordinaire renverse toutes les fausses idées que nous avons sur son cœur de Père parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *