Je suis Dieu et Père sur toute la création.

Éphésiens 4: 6  (LSG) Il y a un … un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

L’apôtre Paul nous dit que la paternité de Dieu est le fondement absolu de tout ce qui existe dans l’univers. Pour comprendre le contexte de ce verset, lisons Ephésiens 4: 4-6 : (LSG) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Dans un monde où il y a tellement d’instabilité, il est réconfortant d’être rassuré qu’il n’y a qu’un seul Dieu et Père de nous tous. Notre Dieu est la source de toutes choses. Parce qu’il est créateur, Il initie la vie, Il est vraiment Père. Toute vie telle que nous la connaissons vient de Son cœur paternel.

L’apôtre Paul dit dans Actes 17:28 que nous sommes tous sa progéniture et ensuite Paul continue à expliquer comment Dieu veut que nous devenions ses enfants par le don de la rédemption en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Quand tout le reste de la vie semble céder sous nos pieds, soyons encouragés de savoir qu’il y a un seul Dieu et Père sur toute la création, qu’Il aime que vous l’appeliez Abba! (Papa)

Romains 8: 15-17 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude pour avoir peur; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers avec Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *