Prends plaisir en Moi et je te donnerai les désirs de ton cœur.

Ps 37:4 (LSG) Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

Le roi David déclare que si nous nous complaisons, si nous prenons plaisir dans le Seigneur, il nous donnera les désirs de nos cœurs ! Ce verset est intrigant : Si je me concentre sur ma relation avec Dieu et que j’apprécie ma relation avec Dieu, il me donnera les profonds désirs de mon cœur.

Beaucoup de gens luttent pour savoir même ce que sont vraiment les profonds désirs de leur cœur. On ne parle pas ici de désirs temporels ou charnels, mais des désirs profonds que nous avons au fond de notre être. Pour quelles bonnes œuvres avons-nous été créées ? Qu’est-ce qui donne vie aux profondeurs de notre âme ? Si nous croyons que Dieu, notre Père nous aime comme il nous a créés, nous pouvons être convaincus qu’Il a placé en nous des désirs qu’il veut accomplir.

Dans Philippiens 2:13, il est dit … (NIV) car c’est Dieu qui agit en vous pour vouloir et agir, selon son bon plaisir.

Ce verset nous dit que Dieu utilise réellement les désirs de notre cœur pour accomplir Son bon but pour nous. Saint Augustin, l’un des premiers pères de l’église l’a dit de cette façon … « Aime Dieu et fais ce que tu veux« .

Plus nous aimons Dieu et jouissons de sa communion, plus nous serons en contact avec les désirs de notre cœur. Et plus nous serons en contact avec les désirs de notre cœur, plus il sera facile de vivre une vie qui coule de notre cœur au lieu de notre tête.

Puisse aujourd’hui être un autre jour où nous approfondissons les délices simples d’être en relation avec Celui qui est amour absolu et complet.

Et ainsi qu’aujourd’hui soit un jour où Il accomplit les aspirations secrètes qu’Il a placées dans chacun de nos cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *