Je vais vous donner un diadème pour remplacer vos cendres.

Esaïe 61:3 (LSG) Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.

Dieu promet de nous donner une couronne de beauté pour remplacer nos cendres. La version amplifiée de la Bible dit dans la première partie d’Ésaïe 61:3  … Pour accorder [consolation et joie] à ceux qui pleurent en Sion – pour leur donner un ornement (une guirlande ou un diadème) de beauté au lieu de la cendres, l’huile de la joie au lieu du deuil, le vêtement [expressif] de la louange au lieu d’un esprit lourd, accablé et défaillant – (AMP)

Esaïe 61 est le passage de l’Écriture que Jésus a lu dans la synagogue pour annoncer le lancement de son ministère public. C’est pour cette raison que Jésus est venu sur la terre ! Il est venu proclamer la bonne nouvelle de l’amour de Dieu, son désir de liberté et sa promesse de restauration complète dans un monde déchu !

Peu importe ce que vous avez traversé dans votre vie, peu importe à quel point votre vie ressemble à un tas de cendres, la promesse de Dieu est qu’il remplacera les cendres de votre vie par une couronne de beauté. Alors que nous ne verrons pas l’accomplissement complet de cette promesse de ce côté du ciel, nous pouvons tous être assurés que c’est là que nous nous dirigeons tous d’une perspective éternelle.

Le cœur de Dieu pour vous est une restauration complète. Beauté à la place des cendres. L’huile de joie au lieu de deuil. Un vêtement de louange au lieu d’un esprit accablé.

Que Dieu Papa vous donne des yeux pour voir cette extraordinaire vérité aujourd’hui malgré les circonstances que vous pouvez affronter et que l’espérance se renforce dans votre cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *