Jésus est heureux de partager Son héritage, l’héritage du Père avec vous

Rom 8:16-17 (LSG) L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

C’est extraordinaire de voir les implications de ce que l’apôtre Paul a dit quand il a écrit ces mots sous la direction du Saint-Esprit. Il dit qu’en vérité nous sommes héritiers de Dieu et cohéritiers avec Jésus-Christ.

Prenons un moment pour nous arrêter et réfléchir à ce que signifie être un co-héritier avec Jésus? Tout ce que Jésus a hérité est devenu le nôtre à travers le même héritage.

C’est extraordinaire de penser que Jésus Christ, l’unique engendré du Père, l’Agneau immolé avant la fondation du monde, le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs est heureux de partager la richesse de l’héritage de Son Père avec nous, avec moi ! Je suis un héritier de Dieu et un cohéritier avec mon frère aîné Jésus … et vous aussi, si vous avez reçu Christ comme votre Sauveur.

Que le poids de cette révélation s’installe sur chacun d’entre nous aujourd’hui alors que nous méditons sur cette vérité qui change nos vies. Jésus est heureux de partager l’immensité de Son héritage avec nous parce que nous sommes enfants de Dieu et cohéritiers avec Lui ! Que l’Esprit Saint témoigne puissamment cette vérité à notre esprit aujourd’hui et fasse de cette vérité une réalité pour chacun de nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *