Je vous donne un royaume qui ne peut jamais être ébranlé.

Hebrews 12:28 (LSG) C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,

Même les montagnes les plus rocheuses de cette planète peuvent être ébranlées. La montagne la plus haute peut s’effondrer au souffle des narines de Notre Père. Les guerres, les rumeurs de guerres, les récessions économiques, les conflits mondiaux et bien d’autres choses peuvent faire trembler les hommes les plus forts. Tel est le royaume de ce monde. C’est ici aujourd’hui et disparu demain.

Mais l’auteur d’Hébreux nous parle d’un autre royaume qui ne peut être déplacé. Ce royaume fait partie de notre héritage. C’est un royaume qui ne peut être ébranlé. C’est un royaume qui est sûr et dépasse l’influence des hommes déchus. C’est un royaume où le plus grand sera le serviteur de tous et ses citoyens de petits enfants.

Nous recevons dès à présent ce royaume qui ne peut être ébranlé. Jésus nous a enseigné à prier dans la prière du Seigneur (Matthieu 6: 9-11) Notre Père … que ton règne vienne, ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Ne prenons pas ce royaume à la légère. Qu’une crainte respectueuse du Seigneur nous remplisse avec une conscience toujours croissante de ce royaume inébranlable que nous recevons et dans lequel nous sommes maintenant!

Gal 4:7 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier du Père par Christ. (LSG21)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *