Je vais enrichir ta vie de bonnes choses et renouveler ta jeunesse comme l’aigle

Psaume 103: 5 (Je suis celui) qui te comble de bonheur tout au long de ton existence; et ta jeunesse, comme l’aigle, prend un nouvel essor (BDS)

Les aigles passent par un processus de mue où ils perdent leurs anciennes plumes pour en laisser pousser de nouvelles. Ce processus est nécessaire dans le rajeunissement de l’aigle afin qu’il puisse continuer à rester fort. Dans la foi chrétienne, il est bien souvent nécessaire de perdre quelque chose pour en voir de nouvelles. La différence avec le monde qui nous entoure, c’est que notre Papa promet de bonnes choses à ces enfants ! des choses qui renouvèlent nos ardeurs !

Dans le Psaume 103: 5, le Roi David nous dit que le Seigneur nous comble avec de bonnes choses et renouvelle notre jeunesse de la même manière que l’aigle renouvelle ses plumes pour prendre un nouvel essor.

Les versets précédents précisent que c’est lui qui pardonne, qui guérit et qui nous couronne de tendresse et d’amour.
Ce pardon dont nous avons sans cesse besoin envers les autres mais aussi envers nous-mêmes.
La guérison de notre corps et de notre âme parfois bien plus en souffrance que notre corps mais d’une façon invisible. Il est celui qui peut le faire.
Qui nous couronne de tendresse et d’amour… Ces mots porteur d’un sens si profond ne sont pas sans nous rappeler cette relation paternelle qu’Il souhaite avec nous.

Il ne nous a pas laissé sans consolateur, laissons-nous couvrir de sa tendresse et de son amour qui réconforte nos cœurs.

Peu importe notre âge, notre Dieu et notre Père promet de continuer à renouveler notre être intérieur afin que nous ayons un nouvel essor dans notre vie, un nouveau printemps, une étincelle dans notre œil et un sentiment respectueux et d’émerveillement de la vie.

Ne soyons pas dans la crainte de notre avenir, mais attendons-nous à ce processus de renouvellement où notre jeunesse est renouvelée comme celle de l’aigle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *