J’ai la possibilité de faire tout ce que j’ai promis

Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. (Rom 4 :20-21)

C’est une image étonnante que celle de la foi simple d’un homme dans la fidélité de son Dieu. Abraham est de ceux qui ont posé leur foi en lui.

Dieu avait promis à Abraham d’avoir une descendance par sa femme de 90 ans, Sarah. Quoique Abraham lui-même ait eu près de 100 ans et que son corps âgé était à peine en état d’avoir des enfants, il a cru ce que Dieu avait promis.

La Bible de la NIV dit les versets 20-21 de la façon suivante… en ce qui concerne la promesse de Dieu il n’a pas vacillé par incrédulité, mais il a été fortifié dans sa foi et a donné gloire à Dieu étant entièrement persuadé que Dieu avait le pouvoir de faire ce qu’il avait promis. (NIV)

Abraham n’a pas vacillé dans sa foi mais il a été pleinement persuadé que Dieu avait le pouvoir de faire tout ce qu’il avait promis. Rappelez-vous toujours que lorsque Dieu nous fait une promesse, il a le pouvoir d’accomplir ce qu’il a promis, quelle que soit l’impossibilité que nous voyons dans les circonstances !

Qui aurait pensé que ce simple acte de foi par un vieil homme et une vieille femme il y a tellement de milliers d’années aurait de tels effets sur l’histoire ! Parce que Abraham à cru ce que Dieu lui a dit, nous en récoltons encore les avantages aujourd’hui.

Qu’est-ce que Dieu vous a promis ? Vous n’imaginez pas les effets et la puissance de votre simple obéissance à croire ce qu’il vous a promis !
Ne vous laissez pas gagner par l’incrédulité aujourd’hui, mais croyez de tout votre cœur dans la fidélité et le pouvoir de Celui qui a fait la promesse, votre Papa Dieu Tout-Puissant.

1 thought on “J’ai la possibilité de faire tout ce que j’ai promis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *